Présidentielle: la Chine reconnait la victoire de Faure

Le Président togolais, Faure Gnassingbé continue de recevoir des messages de félicitations de la part de ses pairs pour sa réélection à la tête du Togo. Les Présidents ivoirien d’Alassane Ouattara, Chinois Xi Jinping et Guinéen, Alpha Condé viennent de s’ajouter à la liste des Chefs d’État qui ont félicité Faure Gnassingbé pour sa « brillante » réélection le 22 février dernier.

C’est d’abord le Président ivoirien qui au nom de son peuple et en son nom personnel, a exprimé ses félicitations à Faure Gnassingbé.

« En vous renouvelant sa confiance, le peuple togolais réaffirme ainsi sa volonté de vous voir poursuivre l’œuvre de construction d’une nation forte et prospère à laquelle vous vous attelez sans relâche en vue de son bien-être », écrit le Président ivoirien. Celui-ci a profité de l’occasion pour souhaiter ses vœux de santé, de réussite et de prospérité au Président togolais et de paix au peuple togolais.

M. Alassane Ouattara a également réaffirmé son entière disponibilité à œuvrer de concert avec le Président élu, au raffermissement des liens d’amitié et de coopération entre le Togo et la Côte d’Ivoire.

De son côté, le Président chinois a également exprimé « sa grande joie » à Faure Gnassingbé suite à sa réélection.

« Ayant appris avec grande joie votre réélection en qualité de Président de la République togolaise, je tiens à vous exprimer, au nom du gouvernement et du peuple chinois et mon nom personnel, mes sincères félicitations et mes meilleurs vœux, tout en vous souhaitant de nouveaux succès à ce poste important », a-t-il adressé vendredi à son homologue togolais. Il a aussi réitéré son engagement à renforcer les liens de coopération et d’amitié avec le Togo.

« J’attache une grande importance au développement de nos relations bilatérales, et je suis prêt à travailler ensemble avec vous, à approfondir notre confiance politique mutuelle, à élargir nos coopérations concrètes, afin de porter les relations d’amitié et de coopération sino-togolaises à de nouveaux paliers », a écrit le président chinois.

Afreepress

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.