Présidentielle: Faure Gnassingbé entre en scène ce vendredi

Officiellement ouverte jeudi 06 février sur toute l’étendue du territoire national par les différentes formations politiques en course pour la conquête du fauteuil présidentiel, c’est ce vendredi que le président sortant candidat du parti Union pour la République, entre dans la danse.

Il ouvre en effet sa campagne avec trois grands meetings dans localités au nord du pays  à savoir: Kanté dans la prefefture de la Kéran, à Niamtougou  dans la préfecture de Doufelgou et  à Kétao dans la préfecture de la Binah.

L’entrée sur scène de Faure Gnassingbé, marque ainsi sa phase de croisière de la campagne après un début poussif jeudi, premier jour marqué par des caravanes et des réunions préparatoires ainsi que quelques rares meetings. Cette première journée est surtout marquée par  les affichages des prospectus, visuels et posters des candidats.

A noter que la campagne va durée deux semaines et met en course sept (07) candidats pour ce premier tour de la présidentielle prévu pour le 22 février prochain. Les sept candidats sont Faure Gnassingbé du parti UNIR, Agbéyomé Kodjo, candidat d’une partie de l’opposition, Fabre Jean-Pierre, de l’ANC, Aimé Gogué de l’ADDI, Mohamed Tchassona Traoré du MCD, Komi Wolou du PSR et William Kouessan du parti santé du peuple.

Trois candidats font office de grands favoris notamment le président sortant Faure Gnassingbé, Jean-Pierre Fabre arrivé deuxième lors des présidentielles de 2010 et 2015 et Agbéyomé Kodjo, soutenu par une partie de l’opposition togolaise.

afrique-news.info

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.