Présidentielle: comment Mgr Kpodzro prépare la victoire de Faure au 1er tour

75

Monseigneur KPODZRO vient de baliser la route pour une victoire éclatante et écrasante du parti UNIR et son candidat naturel Faure Gnassingbé à la présidentielle de 2020

En réalité les travaux du prélat KPODZRO n’ont fait que diviser une opposition qui était déjà moribonde et sous assistance respiratoire depuis les législatives de 2018.

L’électorat de l’ANC est le plus vaste et solide de tout les partis politiques de l’opposition. C’est une réalité, et l’ANC a déjà dit clairement à travers son président national Fabre Jean Pierre que le candidat du prelat n’engage que ce dernier et jamais ils ne soutiendront un candidat autre que le leur.

L’ADDI également a été clair et sans ambiguïté qu’il ne se retrouve pas dans les travaux et décisions du prélat KPODZRO.

Et des dizaines d’autres partis politiques de l’opposition sont sur la même longueur d’ondes aujourd’hui.

Au vu de tout ceci, que peux réellement faire le candidat du prélat (Agbeyome) à la présidentielle et que vaut le soutien du prélat?

La présidentielle aura lieu avec une opposition décimée, désunie, en manque de repère face à une mouvance présidentielle sereine, déterminée, soudée aujourd’hui tout est claire: les votes de l’opposition seront éparpillés et éclatés ce qui affaiblira significativement tous ces candidats pendant que la base de UNIR se consolide et s’agrandit.

Il n’y aura donc pas de surprise, Faure Gnassingbé fera 52,6% au premier tour et l’ANC, le NET, le tandem KPODZRO-AGBEYOME, L’ADDI et les autres mini-candidats à l’instar de Kpodar, Thon etc…se partageront  47,4.

Kader le Patriote

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.