Présidentielle/Candidature unique : L’ANC rejette la proposition de Mgr Kpodzro

151
Jean-Pierre FABRE

L’Alliance nationale pour le changement (ANC, opposition) a rejeté sans ambages, la proposition de Mgr Philippe Fanoko Kpodzro (Archevêque émérite de Lomé et doyen des évêques du Togo) sur la candidature unique de l’opposition à la présidentielle de 2020.

Le Prélat avait rencontré dimanche dernier, Jean Pierre Fabre à son domicile, afin de lui exposer le but de sa démarche envers les leaders de l’opposition, et sa conception du « candidat unique » de l’opposition pour le scrutin présidentiel du 22 février.

« Dans son exposé, Mgr Philippe Fanoko Kpodzro a reconnu que notre parti est le parti de l’opposition le plus implanté et le plus fort. Il nous a demandé de l’aider à réussir sa mission, afin que l’opposition gagne ces élections », a relaté M.Fabre devant les militants de son parti, lors d’un meeting.

A travers ses explications, le prélat a habillement signifié à M.Fabre que le candidat unique ne sera pas lui.

« Il nous a dit qu’après la victoire, l’ANC aura quelques postes dans le gouvernement », a ajouté le président de l’ANC (devant les militants du parti) dans une vidéo abondamment relayée ce dimanche sur les réseaux sociaux.

Sur place, a poursuivi M.Fabre, « nous n’avons donné aucune réponse au prélat, car nous devons rendre compte au bureau national du parti ».

Mission accomplie, le bureau a rejeté cette proposition de Mgr Kpodzro, l’ANC ayant déjà son candidat.

« Notification a été faite au Prélat par des émissions du parti, qui l’ont rencontré », a précisé M.Fabre.

En clair, l’ANC ne se retrouve pas dans le schéma de Mgr Kpodzro. Ce parti a déjà son candidat, qu’il a investi. A cette allure, l’Archevêque émérite de Lomé doit comprendre que les dés sont pipés : plusieurs leaders de l’opposition ont déjà annoncé leur candidature et font semblant de le caresser dans le sens du poil. Car ils sont tous conscients le prélat n’arrivera jamais à réaliser son rêve. FIN

Edem Etonam EKUE

source : savoir news

Source : TogoActu24.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.