Le Président de la République Fédérale du Nigéria Muhammadu Buhari s’est aussi joint à ses pairs en adressant au Chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé, ses félicitations à la suite de sa brillante réélection.
« Votre victoire aux élections est une indication de la confiance que les Togolais ont en Vous et une démonstration de leur engagement à ancrer la démocratie et la bonne gouvernance dans le pays, en votant dans le cadre d’un processus largement apaisé et pacifique », a écrit le n°1 nigérian.
« Ils vous ont confié la responsabilité de poursuivre sur la trajectoire de la réussite économique et de la stabilité, en accord avec les principes de la démocratie et d’adhésion aux protocoles et à la Charte de la Cedeao », poursuit-il.
Rappelant les « étroites et excellentes relations » qu’entretiennent les deux pays, le leader du géant ouest-africain s’est dit « prêt à explorer » avec Faure Gnassingbé et son gouvernement, « de nouveaux domaines de coopération au bénéfice de leurs peuples et de la sous-région ».
« Je suis convaincu que sous votre direction renouvelée, l’engagement du Togo envers les idéaux de la coexistence pacifique de la CEDEAO continuera d’être renforcé », a affirmé celui qui avait succédé à son interlocuteur à la tête de l’Organisation en juillet 2018.
Et de réitérer pour finir, le soutien de son gouvernement à « accompagner le peuple togolais dans la recherche et la réalisation de leurs objectifs communs ».
Republiquetogolaise
Source : Togoweb.net