Présidentielle 2020/Trimua Christian : « L’hélicoptère qu’utilise le chef de l’Etat a été affrété par le parti UNIR »

Reçu vendredi dans l’émission « Club de la Presse » sur la radio Kanal Fm, Christian Trimua, ministre des Droits de l’Homme chargé des Relations avec les Institutions de la République, a défendu le bilan des 15 ans de gouvernance de Faure Gnassingbé. L’homme croit fermement à une réélection du président sortant pour un quatrième mandat.

A en croire Trimua, contrairement à ce que pensent les Togolais, le parti Union pour la République (UNIR) aussi n’a reçu aucun financement de la part de l’Etat pour faire sa campagne. Selon lui, ceux sont les militants de l’Unir eux-mêmes qui ont cotisé pour financer cette campagne.

« Nous n’utilisons pas les moyens de l’Etat pour faire la campagne. Même l’hélicoptère que utilise le chef de l’Etat dans le cadre de cette campagne a été affrété par le parti UNIR », a indiqué le ministre qui n’hésitait pas lancer des pics aux autres candidats en lice pour cette présidentielle.

Pour lui, contrairement aux candidats de l’opposition qui font des promesses « démagogiques » et « fallacieuses » aux populations, le candidat Unir, lui, fait des promesses réalistes. « Nos promesses ne sont pas des promesses falla-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.