La Conférence des Togolais de l’Étranger (CTE), dans un communiqué en date du 25 janvier, apporte tout son soutien à Agbéyomé Kodjo, désigné candidat unique de l’opposition par « la dynamique Kpodzro », pour la présidentielle du 22 février prochain.
En effet la CTE se dit d’abord se réjouir « de l’effort de rassemblement » de l’archevêque émérite de Lomé, Mgr Phillipe Fanoko Kpodzro, qui a porté son choix sur la personne du président du Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD), comme candidat unique de l’opposition.
Nous acclamons le choix de son Excellence Messan Agbéyomé Kodjo pour la dynamique des forces vives pour l’alternance en 2020… », indique le communiqué.
Et d’ajouter : « Au candidat du peuple, Agbéyomé Kodjo, la CTE apportera tout soutien nécessaire à son pouvoir, satisfait du dynamisme et du discours rassembleur déjà constaté sur le terrain. »
Ce soutien à l’ancien Premier ministre vient à la suite de plusieurs autres ralliements.
Le premier tour de la présidentielle est fixé au 22 février prochain. La Cour constitutionnelle a validé sept (7) candidatures dont celle de Faure Gnassingbé, le président sortant qui veut briguer un cinquième mandat.
Edem A.-
Source : icilome.com