Reçues mercredi 18 mars 2020 sur radio « Nana Fm », trois femmes membres de la « Dynamique Mgr Kpodzro » ont annoncé et réaffirmé la tenue d’une manifestation populaire à Lomé pour réclamer la « victoire » du candidat Agbéyomé Messan Kodjo. La démonstration aura lieu dimanche 22 mars 2020 dans les quartiers de Lomé.
Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson et ses camarades de lutte, ont au cours de cette émission, fermement condamné la mesure de levée de l’immunité du député Agbéyomé Kodjo. Elles estiment que cette mesure constitue une stratégie mise en place par le pouvoir « RPT-UNIR » dans le but d’empêcher les manifestations publiques annoncées par Mgr Philippe Fanoko Kpodzro d’avoir lieu.
« Il ne faut pas prendre des mesures pour étouffer une contestation qui se prépare, et qui ne sera pas étouffée de toute les façons », a martelé la patronne de la CDPA, demandant au gouvernement et aux corps habillés de faire preuve de retenue lors de cette manifestation.
Pour ces dames, l’ancien Premier Ministre est dans ses droits de réclamer la « victoire » qui lui a été « volée » et s’il ne le fait pas, ajoutent-elles, « c’est la victoire de tous les Togolais qui sera ainsi volée ».
« …Nous demandons aux femmes de faire du bruit chez elles par tous les moyens en tapant dans les casseroles, en utilisant des sifflets et vuvuzela ce dimanche 22 mars entre 13h et 14h. Nous publierons ce même jour une lettre ouverte des femmes à Faure Gnassingbé », a lancé Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson.
Il faut rappeler que dans le cadre de la lutte contre le nouveau Coronavirus, le gouvernement togolais , interdit les regroupements de plus de cent (100) personnes partout sur le territoire national. Y compris des regroupements à caractère politiques.
Anika A.
source : afreepress
Source : TogoActu24.com