L’archevêque Emérite de Lomé, Mgr Kpodzro, hausse à nouveau le ton. Les poursuites judiciaires en cours contre son protégé Dr Gabriel Messan Agbéyomé Kodjo et ses proches n’enchantent pas le prélat. Il exige l’abandon de ces poursuites et réclame la vérité des urnes.
Tout porte à croire que la situation malencontreuse que traverse la dynamique Kpodzro est loin de dissuader le prélat en ce qui concerne la quête de la vérité des urnes, surtout celle du scrutin présidentiel du 22 février dernier.
« Nous allons continuer à clamer notre victoire jusqu’à pleine récupération du pouvoir. UNIR n’a encore rien compris. Il ne s’agit pas de la victoire d’Agbéyomé Kodjo, mais plutôt de la victoire de Dieu sur les forces du mal », a indiqué Mgr Kpodzro ce mardi.
Et de poursuivre : « J’affirme sans ambages que les restrictions auxquelles ont été soumis les membres de la Coordination sont nulles et non avenues ».
Selon lui, les interdictions requises contre Agbéyomé Kodjo et ses collaborateurs sous contrôle judiciaire, et d’autres membres de la dynamique relèvent d’une perséc-
Source : icilome.com