Dans un mois et demie, se tiendra au Togo le premier tour de l’élection présidentielle. Les partis politiques, chacun dans son état-major, se préparent pour cette échéance. Longtemps resté silencieux par rapport à sa candidature ou non à cette élection, le Comité d’Action pour le Renouveau (CAR), va enfin réagir.
Selon les informations venant des sources proches du parti, le CAR tiendra son Conseil national le samedi 4 janvier 2020 à Lomé. Au cours de ces assises, informe-t-on, le parti de Me Yawovi Agboyibo donnera sa position quant à la participation ou non à l’élection présidentielle du 22 février 2020.
A plusieurs reprises, l’ancien Premier ministre a dénoncé, à travers des tribunes, le processus électoral en cours, avec son verrouillage systématique par le régime en place. Toutefois, il garde son membre qui siège au sein de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
« La Fondation FAR constate avec consternation qu’à quelques mois de l’opportunité que la prochaine élection présidentielle offre au Togo de sortir de la crise sociopolitique qu’il traverse depuis des décennies, le régime en place –
Source : icilome.com