La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a rendu publics hier les résultats provisoires de la présidentielle de 2020. Et ce, juste 24 heures après la tenue du scrutin. Une véritable « prouesse », selon certains observateurs.
L’élection présidentielle du 22 février 2020 est désormais rentrée dans l’histoire. Mais s’il faut énumérer les grands faits qui ont marqué ce scrutin, la réélection de Faure Gnassingbé ne sera certainement pas sur la liste. Puisque cela était déjà prévisible, quand on sait que le processus électoral pour le compte de ce scrutin est totalement contrôlé par le régime RPT-UNIR.
Ce qui a le plus marqué certains Togolais, c’est le fait que la CENI ait proclamé les résultats provisoires du scrutin en seulement 24 heures après sa tenue.
« C’est la première fois dans l’histoire du Togo que la CENI proclame les résultats provisoires des élections juste 24 heures après la tenue du scrutin. Avant, il faut attendre des jours pour connaitre ces résultats. C’est une prouesse. Mais reste à savoir si ces résultats –
Source : icilome.com
Bonjour bonjour
Comments are closed.