Présidentielle 2020 : La CENI a fait le point sur le processus électoral

L’équipe dirigeante de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a donc choisi la veille du vote des Forces armées togolaises (FAT) pour faire le point sur le processus électoral tel qu’elle le pilote depuis le début de la préparation de l’élection présidentielle de 2020.

Ce mardi, devant la presse nationale et internationale, le président de la CENI a assuré que le fichier électoral a été certifié par les experts de l’Organisation internationale de la Francophonie et de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO).

Et au total, il est composé de 3 614 556 électeurs (1.871.745 femmes et 1.742.311 hommes). Ce sont ces derniers qui éliront le futur président parmi les 7 candidats en lice le 22 février prochain, date du premier tour.

Dans le registre des Togolais de l’extérieur, seuls 300 ont pu s’inscrire sur les listes électorales.

Sur l’ensemble du territoire, 9389 bureaux à raison de 500 électeurs par bureau sont créés.

« Il n’y aura pas de remontée électronique des résultats. La remontée des résultats du vote se fera conformément au cod-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.