C’est le Lycée Maman N’Danida de Pya à Kara (420 km au nord de Lomé) qui a servi de cadre au vote du candidat du parti au pouvoir, Union pour la République (UNIR), Faure Gnassingbé.
Après deux semaines de campagne, le Chef de l’État togolais s’est dit très « ravi » de ce que le jour tant entendu soit enfin arrivé. Il a exprimé sa satisfaction quant au bon déroulement de ce scrutin sur l’ensemble du territoire national.
« Après ce vote, c’est une satisfaction. J’espère que la suite du processus électoral sera aussi belle, telle que nous l’avons connue pendant la période de la campagne », a lancé le candidat du parti au pouvoir. Le Président de la République sortant, s’est dit confiant quant à la suite des événements et s’est dit convaincu de sa réélection à l’issue de ce scrutin.
« Globalement tout se passe bien et il y a une grande affluence et tout se déroule dans le calme. Je suis confiant de ma victoire et je suis rassuré par ma nature de travailleur. Quand on travaille bien on a le soutien du peuple. J’ai été soutenu par les militants et sympathisants de mon parti et d’autres qui ont bien voulu assister à nos meetings pour nous écouter. J’ai vu la réponse qu’ils ont tous apportée aux propositions que j’ai faites. Donc je suis très confiant », a-t-il précisé.
Raphaël A.
source : afreepress
Source : TogoActu24.com