Dr Jean-Emmanuel Gnagnon, Coordonnateur Adjoint du mouvement « Les Sentinelles de la République » et désormais Ex-militant du parti Forces Démocratique pour la République (FDR), a créé la surprise, en début de semaine, en annonçant sa candidature à la prochaine élection présidentielle. Et nombreux sont ces Togolais qui se demandent si c’est dans le compte du mouvement « Les Sentinelles de la République » que ce jeune politique se lance dans l’aventure présidentielle.
Dans une interview accordée à la chaine YouTube « Togo Vision », Gérard Akoumey, premier responsable du mouvement Les Sentinelles de la République, s’est prononcé sur cette décision de son « camarade » Dr Jean-Emmanuel Gnagnon. A l’en croire, les Sentinelles de la République n’ont rien à avoir avec cette candidature de l’ex-militant des FDR.
« La candidature du camarade Gnagnon pour la présidentielle de 2020 est ressenti au niveau du mouvement Les Sentinelles de la République comme signe d’audace. Et comme vous devez le connaitre, le mouvement Les Sentinelles de la République n’a pas de vocation pour présenter un candidat aux présidentielles. Mais nous sommes quand mêmes engagés à lutter pour les conditions acceptables de ces élections. Je peux vous dire que sa candidature est une candi
Source : www.icilome.com