Dani Ayida n’est plus à présenter. Le président du mouvement « Engagement pour un avenir apaisé » fait partie de ces Togolais qui souhaitent vivement le retour au bercail de l’ancien ministre de l’Intérieur, Me François Akila-Esso Boko.
Dans une interview accordée lundi à nos confrères de la radio Pyramide FM, l’auteur du livre « Togo, le prix de la démocratie » a affiché clairement son désir de voir François Boko revenir au pays. Et l’en croire, l’ancien ministre de l’Intérieur sera à Lomé ce jeudi 28 mars 2019.
« Nous voudrions, au niveau du mouvement Engagement pour un avenir apaisé au Togo, qu’il rentre maintenant. Parce que la lutte pour le changement dont il est devenu l’un des acteurs clés requiert sa présence sur le sol togolais. Je pense qu’il est sensible au sort que vit notre peuple. Et il est prêt à se mettre à son service », a déclaré Dani Ayida qui souhaite également le voir se présenter à la présidentielle de 2020.
Selon l’acteur de la société civile, la première des choses que François Boko devrait faire, une fois au pays, c’est d’entrer en contact avec ses collègues de l’opposition afin qu’il puisse leur soumettre son plan pour une sortie de crise définitive au Togo.
« Nous souhaitons aussi qu’il rallie à lui tous les Togolais et les Togolaises. Et pour cela, il faut qu’il se présente en tant que candidat à l’élection présidentielle de 2020 », a souligné Dani Ayida.
Suivez plutôt l’intégralité de l’entretien!
Godfrey Akpa
Source : www.icilome.com