Bien que décrié par certains de ses camarades de l’opposition, ainsi qu’une frange partie des Togolais, Agbéyomé Kodjo, désigné candidat unique des forces démocratiques du Togo par Mgr Philippe Fanoko Kpodzro, continue par enregistrer des soutiens pour la présidentielle de février prochain.
Le mouvement des indépendants Pour la Citoyenneté Togolais (PCT), dans un communiqué rendu public ce jeudi 16 janvier 2020, « apporte officiellement » son soutien à l’ancien Premier Ministre pour la présidentielle en vue.
« A cet effet, il appelle toutes les populations togolaises, profondément désireuses d’une alternance démocratique dans ce pays, d’œuvrer chacun à son niveau pour l’aboutissement de cette alternance », précise KOLANI Bineng Gaston, le Porte-Parole du PCT.
Malgré que le président du Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD) soit rejeté par certains opposants comme étant le candidat unique choisi par l’Archevêque émérite de Lomé, il bénéficie quand même des soutiens au sein de l’opposition.
On peut citer la Convention démocratique des peuples africains (C-
Source : icilome.com