Le nom de l’imprimerie Tundé (basée au Bénin) est cité dans les manœuvres de fraudes en faveur du régime togolais depuis deux décennies. Le directeur général de cette société balaie d’un revers de main cette accusation qu’il qualifie de non fondée.
Accusé de participer aux fraudes destinées au maintien de l’Union pour la République (UNIR) au pouvoir au Togo à travers notamment des bulletins de vote de caractère douteux, le propriétaire de l’imprimerie Tundé réfute ces allégations.
En effet, le Béninois Razaki Olofindji Babatundé confie à des confrères qu’il a « fait les bulletins sous haute sécurité du début jusqu’à l’escorte ». Pourtant le candidat arrivé en deuxième position avec 19,46%, Gabriel Messan Agbéyomé Kodjo, derrière le chef de l’Etat sortant Faure Gnassingbé crédité de 70,78%, selon les résultats définitifs proclamés par la Cour constitutionnels, l’accuse nommément.
« Je n’ai jamais fait les procès-verbaux dont il parle. Je n’ai pas imprimé des surplus de bulletins. Il y a des montages qui sont faciles à faire », explique l’imprimeu-
Source : icilome.com