Présidentielle 2020 : 500 millions de francs CFA pour la campagne électorale

La campagne électorale comptant pour l’élection présidentielle du 22 février prochain débute bientôt. La contribution financière de l’Etat togolais à l’opération de charme dans laquelle les 7 candidats en lice vont se lancer est de 500 millions de francs CFA.

Les dispositions enregistrées selon les répartitions de ce financement font état de 60% du montant, 300 millions de francs CFA répartis à égalité entre les 7 candidats. Et donc 40% du financement seront répartis proportionnellement entre les candidats qui auront obtenu au moins 10 % des suffrages exprimés.

Il est à préciser que les fonds alloués par l’Etat togolais tient compte des deux (2) tours de l’élection présidentielle.

La campagne électorale commence bientôt. Pour l’heure, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a convié les candidats en lice à une rencontre demain mercredi 22 janvier 2020 à son siège.

Il sera procédé au tirage au sort de l’ordre de positionnement des candidats sur le bulletin de vote, a-t-on appris.

Rappelons que les 7 candidats en course pour la magistrature suprême sont Faure Gnassingbé du parti Union pour la République (UNIR) qui se présente pour un quatrième mandat, Jean-Pierre Fabre, président de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), Agbéyomé Kodjo, candidat unique des forces démocratiques de l’opposition, de Georges William Kuessan (Santé du peuple), du prof Komi Wolou (PSR), de Tchabouré Gogué du parti ADDI et de Mohamed Tchassona Traoré du MCD.-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.