Présidentielle 2020 : 46 juges nommés pour régler le contentieux préélectoral

54
Présidentielle 2020 : 46 juges nommés pour régler le contentieux préélectoral

Le processus électoral pour le compte de la présidentielle de 2020 se poursuit, et ce, malgré les vives contestations de la classe politique de l’opposition. Cette dernière appelle à l’arrêt du processus et un dialogue avec le pouvoir en vue d’un préparatif consensuel de cette élection présidentielle.

Ce week-end, le Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a rendu public la liste des juges en charge du contentieux préélectoral auprès des Commissions Électorales Locales Indépendantes (CELI). Ils étaient au total 46.

Selon la CENI, ces 46 juges nommés auront pour mission de régler dans les CELI, les contestations relatives à l’élection, sur la période comprise entre la publication de la liste des candidatures et le jour du scrutin.

Dans cette perspective, la constitution prévoit que les citoyens formulent des recours à toutes les phases de la confection des listes électorales.

Pour rappel, le premier tour de la prochaine présidentielle aura lieu le 22 février 2020.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.