Présidentielle 2020 : 40 220 flacons d’encre indélébile réceptionnés par la CENI

Tout se précise pour la tenue de l’élection présidentielle du 22 février 2020 au Togo. La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a réceptionné lundi 20 janvier 2020, l’encre indélébile qui permettra à l’institution d’identifier les électeurs lors de ce scrutin.

La cérémonie de réception de cette encre s’est déroulée lundi 20 janvier à l’Aéroport international Gnassingbé Eyadéma de Lomé sous la direction du président de la CENI, Tchambakou Ayassor, a appris l’Agence de presse AfreePress.

Au total, 40 220 flacons d’encres indélébiles ont été livrés par la société adjudicatrice du marché, NETCOM S.A. à l’institution chargée d’organiser et de superviser l’élection présidentielle.

Après cette réception, un échantillon a été confié au laboratoire de chimie de l’Université de Lomé qui sera chargé d’attester son caractère indélébile avant la tenue de l’élection.

A noter que la CENI à travers un communiqué, a convié les candidats ou leurs représentants à une rencontre le mercredi 22 janvier à son siège. Il sera question de procéder au tirage au sort de l’ordre de positionnement des candidats sur le bulletin de vote.

Raphaël A.

source : afreepress

Source : TogoActu24.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.