Président du nouveau parlement togolais : Toujours en attente de la fumée blanche…

136

Président du nouveau parlement togolais : Toujours en attente de la fumée blanche…

Présidée par le Doyen d’âge, André Johnson, la 3ème session plénière de plein droit de la VI législature s’est tenue ce mardi 22 janvier 2019 au siège de l’Assemblée nationale à Lomé.  A l’ordre du jour, la restitution aux députés de la décision de la Cour Constitutionnelle sur les amendements de certains articles du règlement intérieur et la mise en place de l’équipe dirigeante. Ce dernier point a finalement été reporté.

Les députés de l’Assemblée nationale togolaise ont rétabli dans le règlement intérieur le mandat de 5 ans du président de l’Assemblée nationale tel que prévu par la Constitution. Ainsi, celui qui dirigera désormais les travaux de la 6ème législature sera élu pour une durée de 5 ans tout comme ses prédécesseurs. Le doyen d’âge, André Johnson a indiqué que la résolution va être transmise à la Cour Constitutionnelle afin qu’elle valide le nouveau règlement intérieur.

A l’issue de la séance, les candidatures ont été ouvertes pour l’élection aux différents postes du bureau de l’Assemblée. En effet, les nouveaux députés élus à l’issue des législatives du 20 décembre 2018 attendent toujours la mise en place de l’équipe dirigeante pour que commencent les travaux proprement dites. L’élection du bureau de l’Assemblée nationale aura lieu à la prochaine session plénière « au cours de la semaine », a indiqué le Doyen André Johnson.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here