Présidence de la FIF : Didier Drogba reçoit un soutien de taille

65


Si au départ Didier Drogba entretenait le mystère autour de sa candidature à la présidence de la Fédération ivoirienne de football, l’ex-international ivoirien a fini par afficher son ambition de prendre le contrôle du foot en Côte d’Ivoire.

“Je suis Ivoirien, et chez nous il y a beaucoup de difficultés, on peut apporter quelque chose pour redynamiser le football, intéresser le public. Je pouvais rester là-bas (Chelsea), mais je trouve que le challenge, c’est ici. La Côte d’Ivoire a eu un passé glorieux, dans le football. Il y a du talent et du potentiel qui sont sous exploités”, a-t-il expliqué le jeudi 12 septembre 2019 à l’occasion de la 3e édition du CEO Talk à Abidjan.

Jeudi 3 octobre 2019, Didier Drogba a été reçu en audience par le couple présidentiel ivoirien. Il s’est d’abord rendu à la résidence présidentielle où il a échangé avec la Première dame, Dominique Ouattara. Puis le patron de la holding Goals for Africa a mis le cap sur le Palais présidentiel où l’attendait le chef de l’État. Des jours plus tard, notamment le vendredi 4 octobre 2019, Didier Drogba est aux côtés du ministre ivoirien des Sports, Danho Paulin, à qui il présente son projet sportif.

Didier Drogba a convoqué les clubs ivoiriens le mercredi 13 et le jeudi 14 novembre pour tenter de les faire adhérer à son projet. Au lendemain des échanges avec les dirigeants sportifs ivoiriens, il a enregistré un soutien de taille. Il s’agit de Zoumana Bakayoko, le frère ainé du ministre Hamed Bakayoko, également homme d’affaires.

“Je soutiens la candidature de Didier Drogba parce qu’il est un modèle de réussite. Pour réussir de grandes choses, nous avons besoin d’y croire et je crois en lui”, a publié Zoumbak sur sa page Facebook. L’adhésion du frangin du maire d’ Abobo pourrait s’annoncer très bénéfique pour Didier Drogba.

Avec Afrique-sur-7

Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.