Présentielle 2020 : Les corps habillés dans les urnes

La présidentielle de 2020 est tout proche. Elle a lieu ce samedi 22 février sur toute l’étendue du territoire national et dans la diaspora. Mais les forces de défense, de l’ordre et de sécurité, elles, votent par anticipation ce mercredi.

Les corps habillés ouvrent le bal de la présidentielle de 2020 ce mercredi. Il s’agit d’un vote par anticipation prescrit par le code électoral dans son article 117. Ceci leur permet de se mettre à la disposition des autres citoyens en civil et de jouer pleinement leur rôle le jour du scrutin.

Notons qu’ils sont au total 2983 observateurs nationaux accrédités par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) pour superviser ce scrutin présidentiel. Des missions d’observateurs de la communauté internationale seront également sur le terrain.

La campagne électorale se poursuit et prendra fin demain jeudi 20 février 2020 à minuit sur l’ensemble du territoire national.-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.