Préparatifs CHAN-2021 : les Eperviers en matches tests contre les Ecureuils

Après l’annulation de son match amical contre la Guinée, le Togo se mesurera au Bénin en une double confrontation à Lomé et à Cotonou avant de s’envoler pour la phase finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) du 16 janvier au 7 février 2021 au Cameroun.

Lire aussi:Préparatifs CHAN-2021: les vraies raisons de l’annulation du match Togo-Guinée

Finalement, un accord semble être trouvé entre la Fédération togolaise de football (FTF) et sa sœur béninoise pour des confrontations amicales entre les deux sélections nationales locales après que le match test contre la Guinée a été annulé.

Selon la presse béninoise, les deux rencontres amicales de préparation auront lieu respectivement à Lomé le 8 janvier et à Cotonou quatre jours plus tard. Toutefois, la partie togolaise n’a ni confirmé ni infirmé ces deux rendez-vous de préparation. Du moins pour le moment. Ce qui semble dire que ces deux matches sont dans les tuyaux.

Entre-temps, en visio-conférence, le sélectionneur des Eperviers A’ a regretté que certains de ses éléments clés, grands artisans de la qualification historique, des héros d’Agege, ne soient pas présents pour apporter leur expérience à l’équipe. En effet, les défenseurs Klousseh Agbozo et Amah Tchoutchoui ont rejoint respectivement l’Olympique de Beja en Tunisie et le FC Nouadhibou en Mauritanie, donc inéligibles pour la compétition. Il faut ajouter à cette liste, le buteur Kossi Edem Koudagba décédé en juin dernier suite à une courte maladie.

« C’est difficile à avaler, mais on en peut pas l’empêcher puisque les joueurs n’avaient pas de compétition. Ils ont besoin de ça pour vivre, ils ont eu l’opportunité et ils sont partis », a indiqué Jean-Paul Yaovi Abalo.

Ce dernier, néanmoins, dit avoir confiance à l’effectif qu’il a sous la main aujourd’hui, ajoutant que lui et son groupe iront en terre camerounaise pour défendre valablement les couleurs nationales.

La double confrontation amicale contre les Ecureuils permettra d’avoir une idée claire sur la forme exacte du capitaine Gnama Akaté et ses partenaires dont les préparatifs ont été plombés par les problèmes de primes et d’organisation.

C’est la première fois que le Togo (logé dans la même poule que le Maroc, l’Ouganda et le Rwanda) participera à une phase finale du CHAN, Cameroun 2021. Malheureusement, toutes les conditions ne seraient pas réunies en amont pour que cette campagne soit une réussite ou un parcours honorable.

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.