Absents à la dernière phase finale de la CAN, les Éperviers du Togo, en regroupement depuis le début de la semaine à Moroni (Comores), vont affronter les Cœlacanthes vendredi, dans le cadre des préliminaires de la Coupe du monde 2022. Conduites par le contesté Claude Marie François Le Roy, les joueurs togolais ont besoin d’une victoire pour se réconcilier avec le public sportif.
Depuis l’arrivée du technicien français, Claude Le Roy, à la tête de la sélection nationale du Togo, ce n’est plus la grande ferveur du public sportif autour de l’équipe. Le catastrophique bilan du sélectionneur (26 matches, 8 victoires, autant de matches nuls, 10 défaites, 2 victoire en match officiel), a fait disparaître la flamme autour de l’équipe. Quand les Éperviers ont un match, la plupart des supporters ne vont plus au stade. Il y en a qui ne suivent même plus les rencontres à la télé.
« Franchement, le football togolais, actuellement, n’est plus du tout ça. Il faut qu’on se dise la vérité. Je ne regarde plus les matchs des Eperviers du Togo. Je suis juste les résultats », a confié Cougbadja Kader, l’unique buteur togolais à une phase finale de Coupe du monde, juillet dernier en prélude à la 6è édition de la Nuit du Football Africain (NFA).
Demain vendredi 6 septembre, au stade Beaumer à Moroni, la victoire est une impérative pour les Éperviers, victimes du mauvais coaching de Claude Le Roy. Elle pourrait constituer un moyen pour reconquérir les cœurs, rallumer la ferveur autour d’eux, se réconcilier avec le public sportif longtemps frustré, dans l’attente du match retour prévu le 10 septembre 2019 à Kégué.
Vingt-trois (23) Éperviers sont convoqués pour cette rencontre qui démarrera demain sous le coup de 12h30 minutes.
Edem A.
Source : www.icilome.com