Préfecture de Yoto : Un cultivateur assassiné par ses amis

369
prefecture-de-yoto-un-cultivateur-assassine-par-ses-amis

Sorti de sa maison dans le village de Monènou (situé à 75km au Nord-Est de Lomé) aux environs de 19 heures, dans la préfecture de Yoto, le sieur Mensavi Afanlouvi, père de 3 enfants, a été retrouvé quelques heures plus tard la tête broyée, le pied gauche et les deux mains coupés.

Les faits remontent en janvier 2013. Saisi de l’affaire, le Procureur du Tribunal de Tabligbo a ouvert une enquête qui a permis d’appréhender trois (03) individus, amis de la victime, qui sont inculpés d’homicide volontaire.

Vendredi dernier, la Cour d’Assise qui a ouvert ses assises depuis le 15 juillet dernier, s’est penchée sur l’affaire. Les nommés Toudi Koffi, Gabadjin Djondo et Hounou Koffi ont été reconnus coupables suite aux témoignages des gens du village de Monènou. Mais les inculpés ont plaidé non-coupables.

Après les plaidoiries des avocats, les interventions des témoins et des accusés, la Cour, à l’unanimité, a reconnu coupables du crime d’homicide volontaire les sieurs Toudi Koffi, Gabadjin Djondo et Hounou Koffi.

Ils ont été condamnés à 15 ans d’emprisonnement et une amende de 20 millions de FCFA en guise de dédommagement à la famille de la victime.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here