Pourquoi ces 3 modeles de montres incontournables

71


Dans cet article, nous vous présentons 3 modèles de montres incontournables : la Rolex Subamariner, la Breitling Navitimer et Cartier Tank Must. Ces 3 montres sont mythiques et ont révolutionné le monde de l’horlogerie, on aimerait avoir plusieurs poignets pour les porter en même temps !

Rolex Submariner : Plongée

Sortie en 1954, la Rolex Submariner a véritablement marqué le monde de l’horlogerie. C’est une valeur sûre, cette montre a une esthétique simple et des fonctions minimalistes. Aux yeux des néophytes c’est le symbole parfait du luxe et de la haute horlogerie. Aux yeux des fans de la marque Rolex, la Submariner est tout simplement une montre sacrée. Dès le premier épisode de 1962, c’est l’incarnation parfaite du gentleman qui avait cette montre au poignée, Sean Connery : James Bond. À l’époque la montre équipait les commandos de la Navy britannique, de quoi faire naître la légende de cette parfaite montre de plongée. Rolex a toujours gardé sa même ligne de conduite pour la Submariner, certes il y a eu quelques petites évolutions mais la montre a toujours eu le même design et est facilement reconnaissable. De nouvelles couleurs cadrans ont apparu au fil des années mais les matériaux utilisés et le design reste inchangé. C’est la montre la plus fabriquée au monde et sans aucun doute le modèle plus copié !

Breitling Navitimer : Aviateur

Pourquoi ces 3 modeles de montres incontournables
Breitling a une grande histoire avec le monde de l’aviation. La marque a équipé les cockpits de la Royal Air Force, les astronautes de la NASA et de nombreux aviateurs mythiques. En 1952, Breitling crée la montre Navitimer afin d’offrir aux pilotes d’avion un véritable instrument de mesure au poignet. L’objectif principal de la Navitimer était d’offrir aux pilotes la capacité de calculer toutes les opérations nécessaires à la navigation aérienne sans autres outils. Avec la Navitimer les pilotes pouvaient calculer leur taux de consommation, convertir les miles, nautiques, kilomètres, gérer leur temps de montée/descente. La montre Breitling Navitimer est devenue incontournable après le vol orbital d’Aurora 7 de la NASA, l’américain Scott Carpenter a été le premier astronaute à faire voyager une montre dans l’espace ! Le mythe est alors né quand le grand public a découvert la Breitling Navitimer au poignée de cet astronaute.

Pour en savoir plus sur l’histoire des montres, je vous conseille de visiter le site montre.review.

Cartier Tank Must : Vintage

Pourquoi ces 3 modeles de montres incontournables

Cela fait une centaine d’année que Louis Cartier a créé la Tank Must. C’est l’horloger français qui crée cette montre au caractère d’exception. Pour l’histoire, Louis Cartier a créé cette montre pour remercier le commandant américain John Pershing d’avoir rétabli la paix en Europe. Personne ne pensait que cela allait devenir un classique et que la montre allait traverser les époques pour être encore une référence aujourd’hui. C’est une des premières montres avec un bracelet, à cette époque tout le monde arborait une montre de poche. C’est une montre unisexe qui peut s’adapter partout grâce à son design simple et avant-gardiste. De nombreuses célébrités ont porté et portent encore la montre Cartier Tank Must comme : Princesse Diana, Jacques Chirac, Yves Saint Laurent, Elton John…

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here