Par un communiqué en date de ce 11 décembre 2018, le parti Les Démocrates présidé par Nicodème Habia condamne vivement les pertes en vies humaines lors des manifestations. En ce qui concerne la mort d’un mineur le samedi dernier, le parti fait porter la responsabilité au chef d’Etat-Major général, Félix Kadangha et exige sa démission.
Communiqué
« Tous les jours pour le voleur, un seul jour pour le propriétaire »
De cynique réputation, le Gal KADANGHA qui, selon les règles de l’art, n’a rien à faire sur un terrain de manifestation, Chef d’Etat-Major Général qu’il est, l’armée n’ayant pas vocation d’encadrer les manifestations, ce lugubre personnage vient d’être pris la main dans le sac.
Le parti politique LES DEMOCRATES, condamne avec la dernière vigueur cette FOLIE MEUTRIERE de ce militaire sans foi ni loi et exige purement et simplement sa DEMISSION dans les heures qui suivent.
L’impunité ne saurait être de mise avec ce lâche assassinat d’un enfant innocent, cueilli dans la fleur de l’âge.
Trop c’est trop !
La Terre de nos Aïeux est assez souillée de sang de ses valeureux fils ; il est temps d’y mettre fin.
Le parti LES DEMOCRATES présente ses sincères condoléances aux familles éplorées, et un prompt rétablissement aux blessés.
Il exhorte le peuple souverain à garder le cap de la mobilisation, de la détermination et de la résistance pour abattre ce régime d’un autre âge.
La lutte populaire est invincible.
Tchoko tchoko Ablodé !
Fait à Lomé, le 11 décembre 2018
Habia Ayao Nicodème
Président national du parti LES DEMOCRATES
Réagissez sur : http://www.africatopforum.fr
TogoTopInfos.com