Pour combattre efficacement le Covid-19 au Togo : Le gouvernement demande les pleins pouvoirs à l’Assemblée nationale

Les députés togolais sont convoqués en séance de travail ce vendredi 27 mars 2020, a appris l’Agence de presse AfreePress.

Le Togo qui fait partie des pays africains touchés par le Coronavirus, veut durcir les mesures déjà prises pour combattre la maladie.

Selon les informations obtenues par l’Agence de presse AfreePress, la session à laquelle les députés ont été invités ce vendredi, va permettre d’accorder au gouvernement des pouvoirs exceptionnels et plus étendus en vue de faire face à la maladie qui a déjà contaminé 25 personnes au Togo.

Cette 4ème séance plénière de la première session de l’hémicycle togolais a débuté vendredi 27 mars 2020 à partir de 9 heures.

A l’issue des travaux, les pouvoirs de l’exécutif togolais seront élargis afin de lui permettre de prendre par des ordonnances des mesures qui sont en principe du domaine de la loi conformément à l’article 86 de la Constitution du pays.

Va-t-on vers un état d’urgence au Togo avec le confinement de toute la population ? Les jours à venir nous situeront.

Olivier A.

source : afreepress

Source : TogoActu24.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.