Pose de la première pierre de Carrier Hotel de Lomé

215

Le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé, pose la première pierre de Carrier Hotel. D’un coût total de douze (12) milliards de FCFA, l’infrastructure est sise derrière le siège de Togo Telecom. Elle est financée par la Banque mondiale à travers le Programme régional ouest-africain de développement des infrastructures de communication

Les travaux de construction de Carrier Hotel, centre de colocation des entreprises de télécommunications avec pour objectif l’échange de trafic et la vente de services associés (hébergement de serveurs, les services de cloud computing, L’IXP ou Internet eXchange…) vont durer quinze (15) mois.

La bâtisse comprendra in fine un bâtiment technique (salles d’hébergement de serveurs informatiques…), un dispositif électrique sécurisé et un local pour les services administratifs.

Le Carrier Hotel profitera surtout aux Petites et moyennes entreprises (PME) et Petites et moyennes industries (PMI). Celles-ci auront un accès facile aux services de technologies.

Ce centre va renforcer le levier de croissance de développement du Togo, souligne Cina Lawson, la ministre des Postes et de l’Economie numérique.

A.H.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.