C’est officiel. Le Mouvement Citoyen pour la Démocratie et le Développement (MCD) n’est plus membre de la coalition des 14 partis politiques de l’opposition.
Le parti dirigé par Me Mouhamed Tchassona-Traoré a boycotté les élections législatives du 20 décembre dernier comme l’a décrété la coalition des 14 partis de l’opposition.
Mais en appelant les Togolais à aller se faire recenser quelques semaines auparavant, le parti de Me Mouhamed Tchassona-Traoré a été mis au ban de la C14 et accusé de « rébellion ».
Suite à cet appel à la population à aller se faire enrôler « à titre conservatoire », le président du MCD a été convoqué par Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson, Coordinatrice de la C14, à travers une lettre à s’expliquer devant « la Conférence des Présidents » le mardi 20 novembre 2018.
« Cette convocation de la Coordinatrice de la C14 adressée au Président du MCD a sonné le glas de l’amour » qui lie le MCD à la C14 et entraîné le départ de Me Mouhamed Tchassona-Traoré qui condamne le comportement des responsables et militants de la Coalition sur les réseaux sociaux et autres menaces « de mort » proférées à son endroit suite à sa sortie médiatique.
« Vous comprendrez aisément qu’après que le MCD et son président aient été jetés en pâture sur les différentes plateformes des partis membres de la coalition, nous ne puissions pas donner suite à l’invitation à nous faite », a indiqué Me Mouhamed Tchassona-Traoré dans sa lettre réponse à l’invitation de C14.
Raphaël A.
Source : www.icilome.com