Police nationale : De nouveaux éléments prêts à prendre service

174

Fin de formation pour la première vague des 1500 recrus de la Police nationale d’octobre 2018. Au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée le 9 février dernier à Kara (420 km au Nord de Lomé), ils ont reçu les emblèmes de la nation avant leur affection et leur prise de service, à l’issue d’une formation démarrée le 9 novembre 2018 au Centre National d’Instruction(CNI) de Kara.

Présidée par le chef d’Etat Major Général Adjoint des FAT, le Gal de brigade Komlan Adjitowo, la cérémonie de fin de formation s’est déroulée au Centre National d’Instruction des forces Armées Togolaise à Kara, en présence du ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Gal Yark Damehane et du préfet de la Kozah, le col Hèmou Badibawou Bakali.

En effet il s’agit de 684 policiers dont 99 filles. Pendant trois (3) mois ils ont appris à manipuler l’arme, à faire preuve de discipline et à défendre les valeurs de la République. Après cette étape, ces futurs agents des forces de sécurité suivront sous peu une autre formation de spécialisation afin de maîtriser les règles et principes spécifiques de leur corps de profession.

Edem A.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here