PNP : Tchatikpi Ouro-Djikpa exclu du parti

Tchatikpi Ouro-Djikpa, ex-conseiller de Tikpi Atchadam, président du Parti national panafricain /PNP, opposition) a été exclu du parti, selon une décision de cette formation politique rendue publique lundi soir.

Ouro-Djikpa avait été déchargé le 31 décembre de son titre de conseiller de Tikpi Atchadam pour ses « prises de liberté », contraire à la ligne du parti.

Il lui est reproché d’engager une initiative visant à créer une nouvelle coalition, sans l’avis du bureau du parti.

« Il ressort aujourd’hui qu’au mépris de cette décision du bureau national, M.Ouro-Djikpa se prépare activement à se présenter à l’élection présidentielle annoncée, sous les couleurs et avec l’emblème du PNP », souligne la décision largement diffusée sur les réseaux sociaux.

« Ces actes extrêmement graves que M.Ouro-Djikpa pose, portent atteinte à la cohésion des actions, à la ligne politique et à l’image du parti. En conséquence et conformément à l’article 3 du règlement intérieur du parti, M.Ouro-Djikpa est exclu du PNP », souligne le texte.

Précisons que lundi, l’intéressé a publié un communiqué, rejetant en bloc les accusations portées contre lui.

En rappel, le PNP est le parti politique à l’origine des récentes gigantesques manifestations, qui ont secoué le pouvoir en place. Tikpi Atchadam, son président, vit en exil. FIN

Junior AUREL

source : savoir news

Source : TogoActu24.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.