PNP: Ouro-Djikpa Tchatikpi prié de ne plus parler ni agir au nom de son parti

317

Ouro-Djikpa Tchatikpi n’est plus Conseiller du président national du Parti National Panafricain (PNP) depuis le 31 décembre dernier. Il a été déchargé de ses fonctions par Tikpi Atchadam, président de ce parti le 31 décembre 2019, à appris l’Agence de presse AfreePress.

Ouro-Djikpa Tchatikpi, collaborateur direct du président du parti ayant le cheval comme emblème, est accusé d’avoir porté entorse à la discipline de son parti.

« Lors de son voyage de contrôle de santé en Allemagne, suite à sa détention arbitraire au Service de renseignements et d’investigations (SRI), monsieur Ouro-Djikpa Tchatikpi, Conseiller du président national, a pris et mené des initiatives de façon solitaire, sans mandat, sans avis et sans consultation avec le Bureau national. Les multiples rappels à l’ordre du Bureau national ont été systématiquement rejetés par monsieur Ouro-Djikpa Tchatikpi », informe le parti à travers une décision.

De retour au pays, poursuit la note, « toujours » de façon solitaire, sans mandat, sans avis et sans consultation avec le Bureau national, monsieur Ouro-Djikpa Tchatikpi a pris et engagé une démarche visant à la création d’une nouvelle coalition. Pour les dirigeants du PNP, toutes ces démarches et cette façon de faire ne cadrent pas avec la discipline et la ligne du parti. « En conséquence, monsieur Ouro-Djikpa Tchatikpi est déchargé, à compter de ce jour du 31 décembre 2019, de ses responsabilités de Conseiller du président national du Parti national panafricain (PNP) », indique la note. Le Bureau national du PNP exprime par ailleurs « sa profonde gratitude » à Ouro-Djikpa Tchatikpi pour les services rendus à ce poste de conseiller du Président national.

Il faut noter que M. Ouro-Djikpa Tchatikpi a été le porte-parole du PNP et représentant personnel du président national du PNP Tikpi Atchadam depuis que ce dernier a quitté le pays pour raison de sécurité.

Raphaël A.

source : afreepress

Source : TogoActu24.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.