Ouro-Djikpa Tchatikpi n’est plus membre du Bureau directoire du Parti National Panafricain (PNP) depuis le 31 Décembre dernier.
C’est en tout cas ce que précise un communiqué du parti dont la rédaction de TogoWeb a eu copie. D’après le document, le désormais ex-Conseiller du Président national du PNP a été déchu de son poste pour avoir pris des initiatives qui vont à l’encontre de la discipline du parti.
Il est reproché à l’intéressé d’avoir, en effet, pris des initiatives au nom du parti sans en avoir réfèré au bureau directoire. Certaines de ces initiatives concernent, entre autres, la création d’une nouvelle coalition de partis politiques.
Il faut noter que depuis le départ du Togo du président du PNP Tikpi Atchadam, Ouro-Djikpa Tchatikpi était le personnage le plus en vue du parti.
Il a par exemple représenté le PNP lors des négociations dans le cadre du dialogue qui a eu lieu aux lendemains de la crise politique togolaise.
Il a d’ailleurs été arrêté le 20 avril 2019 à Agoé puis libéré quatre (04) mois plus tard après avoir été détenu au SRI.
Source : Togoweb.net