PND : Les responsables des ressources humaines des entreprises togolaises en journées de réflexion à Lomé

0
473
PND : Les responsables des ressources humaines des entreprises togolaises en journées de réflexion à Lomé

« Managers d’emploi : Implication du gestionnaire RH dans le développement inclusif du capital humain au Togo ». C’est autour de cette thématique que les membres de l’Association Togolaise des Gestionnaires de Ressources Humaines (ATGRH) ont démarré mercredi 4 septembre 2019 à Lomé, une rencontre d’échanges et de renforcement de leurs capacités. Rencontre dénommée : « Les journées nationales des ressources humaines au Togo ».

A en croire les organisateurs, les deux (02) jours de travaux seront consacrés aux journées portes ouvertes sur le métier de gestionnaire des ressources humaines et vont être meublées de conférences-débats et tables rondes.

« Ces journées constituent un cadre d’échanges entre professionnels des Ressources humaines du Togo afin de mener des réflexions pour qu’ils en sortent des recommandations intéressantes et constructives pour le développement du pays », a indiqué à AfreePress le président de l’ATGRH, Jean-Claude DOGO.

Le Programme national de développement (PND) lancé en mars dernier par le Chef de l’État, Faure Gnassingbé vient renforcer cette initiative de l’ATGRH à travers son axe 3, qui veut consolider le développement social et renforcer les mécanismes d’inclusion.

« Il semble donc évident qu’il ne peut y avoir de meilleurs acteurs pour porter cet axe du PND que l’ATGRH. C’est ce qui a motivé la tenue de ces journées nationales des ressources humaines du Togo », a précisé M. DOGO.

Présent à la rencontre, le Directeur de cabinet du ministère du Développement à la base, de l’artisanat et de la jeunesse, YAWOTSE VOVOR a félicité l’initiative et invité les participants à faire de cette rencontre, « un cadre de promotion du PND ».

Amen A.

Source : www.icilome.com