Plusieurs journalistes convoqués au SRI ce matin

999

Plusieurs Directeurs de publication sont dans le collimateur du Service de recherche et d’investigation (SRI) de la Gendarmerie nationale. Ils sont convoqués ce matin à 9 heures.

Il s’agit des Directeurs du quotidien Liberté, Médard Amétépé, du bihebdomadaire L’Alternative, Ferdinand Ayité, de l’hebdomadaire Le Rendez-Vous, Abi Alfa et de l’hebdomadaire Le Triangle des Enjeux, Jérôme Sossou.

Ces quatre journalistes sont reconnus très critiques envers le régime de Faure Gnassingbé qui multiplie des interpellations, arrestations et autres enlèvements ces derniers jours.

Le sujet pour lequel ces journalistes ont été convoqués n’est pas encore dévoilé. Mais selon les informations, il s’agirait du rapport du REJADD mettant en cause le régime, et publié par ces journalistes dans leur parution. Le rapport indique qu’il y a une centaine de morts lors des répressions des manifestations de l’opposition entre le 19 août 2017 et janvier 2018.

Dans tous les cas, on saura vite le motif au cours de cette journée. Déjà, des organisations professionnelles de la presse au Togo et d’ailleurs se mobilisent pour soutenir les confrères.

Affaire à suivre.

I.K

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here