Lors de sa rencontre la semaine dernière avec les responsables syndicaux du secteur de la santé, le premier ministre Komi Selom Klassou avait promis rendre publics les résultats du dernier concours de la santé dans les brefs délais. Une semaine après cette promesse, les résultats sont publiés ce lundi par le Ministère de la Santé et plus de 1000 nouveaux agents intègrent le personnel de la santé.
D’après les résultats, un peu plus de 1000 agents dont 78 médecins vont renforcer l’effectif des professionnels de la santé. Parmi les agents recrutés, se trouvent des paramédicaux (sages-femmes, infirmiers, auxiliaires en pharmacie, orthophonistes, kinés…) et des personnels administratifs.
Le renforcement de l’effectif des agents de la santé est la principale exigence des organisations syndicales de la santé pour soulager un peu le secteur qui souffre du manque de personnel.
Outre le recrutement du personnel, d’autres points contenus dans le rapport du groupe de travail sur le secteur de la santé restent à être pris en compte. On a entre autres, le problème de statut particulier de la santé, d’équipements …
Réagissez sur : http://www.africatopforum.fr
TogoTopInfos.com