Une rencontre d’échanges sur la Gestion des risques de catastrophe s’est tenue lundi à la Primature. Elle intervient alors que des pluies diluviennes font planer des risques d’inondation sur le Togo.
Tenue entre le Premier Ministre Selom Klassou et les différents acteurs impliqués dans la gestion de la plateforme de réduction des risques de catastrophes, la rencontre a porté essentiellement sur la gestion des risques de catastrophes liées aux pluies diluviennes que connaissent le Togo depuis septembre passé.
Occasion pour le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Yark Damehame, président de la plateforme de réduction des risques de catastrophes, de faire au chef du gouvernement le bilan des inondations que connaissent Lomé et ses environs depuis septembre dernier. Selon le Yark Damehame, aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée. Il a également invité les populations a plus de vigilance.
Pour sa part, le Directeur général de l’Agence Nationale de la Protection Civile (ANPC), le Col Yoma Baka, a souligné que des actions de sensibilisation et d’information se poursuivent afin d’éviter aux populations des conséquences dramatiques qui pourraient découler de ces pluies diluviennes.
Invitant les populations à suivre régulièrement les informations météorologiques, Dr Latifou Issaou, Directeur général de la météorologie, a indiqué que ces pluies torrentielles vont continuer par s’abattre sur le Togo jusqu’à la fin de ce mois, voire la mi-novembre.
Source : www.icilome.com