Pluie de réactions après la libération d’Assiba Johnson

0
2400

Le président du Regroupement des Jeunes Africains pour la Démocratie et le Développement (REJADD-Togo), Assiba Johnson a recouvert sa liberté ce vendredi 5 avril 2019 après un an passé derrière les barreaux. Une libération qui suscite des réactions des associations sœurs du REJADD.

Intervenant ce vendredi sur la Radio Pyramide FM, Spéro Mawulé, le président du du Collectif des Associations de lutte Contre l’Impunité au Togo (CACIT) s’est dit réjoui de la libération du président président du REJADD.

« C’est un sentiment de joie et de soulagement parce qu’un collègue, un ami, un frère a recouvré la liberté », a-t-il déclaré avant d’appeler les autorités du togolaise à œuvrer davantage dans le sens du respect des droits de l’homme, de la dignité humaine et de la démocratie.

A travers un communiqué rendu public ce vendredi, l’Association Solidarité Planétaire Branche du Togo (SP-TG) se dit également réjouie de la sortie de prison d’Assiba Johnson.

Le Mouvement « En Aucun Cas », dont le premier porte-parole Foly Satchivi qui se retrouve également en prison, salue aussi la relaxation du président du REJADD.

Poursuivi pour propagation de fausses nouvelles, outrage aux autorités et appel au génocide, Assiba Johnson a été arrêté le 04 avril 2018 et condamné à 18 mois de prison dont 6 mois avec sursis.

Edem A.

Source : www.lomechrono.com