Planification familiale : les communes du Bénin veulent s’inspirer du Togo

Planification familiale : les communes du Bénin veulent s’inspirer du Togo

(Togo Officiel) – Le Bénin veut s’inspirer du Togo dans la promotion de la Planification Familiale. Une délégation de l’Association Nationale des Communes du Bénin (ANCB) a effectué, durant la semaine dernière une visite d’échanges d’expériences auprès de la Faîtière des Communes du Togo (FCT).

Cette visite s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre au Bénin d’un projet de promotion de la Planification Familiale, financé par l’Association internationale des maires francophones (AIMF) et d’autres partenaires.

Les séances de travail avaient pour but de permettre aux communes togolaises, ayant bénéficié du même programme d’accompagnement de renforcer l’accès à la planification familiale, de partager leurs expériences avec leurs homologues béninois.

Pour la délégation venue du Bénin, l’objectif est “d’apprendre de l’expérience des villes togolaises et s’inspirer des bonnes pratiques développées en matière d’offre de services en Planification Familiale pour parfaire ce qui se fait au niveau des communes béninoises”

Pour rappel, par la mise en place de plusieurs projets notamment le projet AmplifyPF avec l’appui des partenaires techniques et financiers, le gouvernement togolais ambitionne de faire passer le taux de prévalence contraceptive de 24% à 35% d’ici 2022.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.