La femme du baron de la drogue, le Mexicain Joaquin Guzman, alias “El Chapo”, Emma Aispuro Coronel, âgée de 29 ans, n’a pas de temps à perdre.
Deux (2) semaines après la condamnation de son mari à 30 ans de prison aux Etats-Unis, la belle femme s’est envolée en Italie pour ses vacances. De quoi s’aérer l’esprit.
A en croire les photos publiées sur ses comptes officiels, elle aurait visité le pont du Rialto sur le Grand Canal à Venise, en Italie.
La jeune femme de 29 ans a également publié une photo de son café Starbucks et un morceau de gâteau sur son compte Instagram avec la légende: ‘Quel régime?’.
La légende El Chapo
Celui qu’on surnomme « El Chapo », « le petit » en français, débute sa carrière dans le banditisme à l’âge de 15 ans, en se lançant dans la culture du pavot et de la marijuana.
Mais c’est à 32 ans qu’il se fait un véritable nom : à la mort du parrain qui l’avait pris sous son aile, il fonde le cartel de Sinaloa avec trois associés et en fait une véritable multinationale. Cette activité lui aurait rapporté près de 12 milliards de dollars.
« El Chapo » est arrêté pour la première fois en 1993. S’ensuivent deux évasions spectaculaires, jusqu’à son interpellation définitive en 2016. Il est extradé vers les États-Unis en janvier 2017.
Prison à vie
Le Mexicain, âgé de 62 ans, a été reconnu coupable de 10 chefs d’accusation, notamment de trafic de drogue et de blanchiment d’argent, par un tribunal fédéral à New York en février.
En plus d’être condamné à une peine d’emprisonnement à vie le 17 juillet 2019, il a également bénéficié d’une peine supplémentaire de 30 ans pour utilisation illégale d’armes à feu.
Il a également été condamné à payer 12,6 milliards de dollars (10 milliards de livres sterling) en confiscation. Il a toutefois dénoncé son traitement, qualifiant le procès d’inéquitable.
Source : l-frii.com