(Photo) Un porte-monnaie volé se transforme en serpent dans la main du voleur

86


Un jeune pickpocket prénommé Mdu a été laissé pour compte après avoir arraché un portefeuille qui s’est transformé rapidement en un cobra mortel dans ses mains.

Le jeune homme de 27 ans a arraché le portefeuille d’un « Sangoma », une sorte de guérisseur traditionnel réputé pour avoir des pouvoirs surnaturels.

Les jours se suivent, mais ne se ressemblent pas. Ce jour-là , manque de pot pour Mdu, le porte-monnaie s’est transformé en serpent lorsqu’il a essayé de l’ouvrir.

Un témoin oculaire a révélé que Mdu a suivi le présumé Sangoma qui était sur le point de monter à bord d’un taxi ; il a ensuite ajouté : « Il a volé le portefeuille du vieil homme, les gens autour ont essayé de le prévenir en lui criant que cet homme était un Sangoma. Le voleur est allé se cacher derrière un panneau publicitaire et c’est à ce moment-là que le portefeuille s’est transformé en serpent ».

Il a donc entrepris de suivre le vieux Sangoma et l’a retrouvé, mais le problème est que le vieux ne reconnaît pas avoir perdu son portefeuille. En guise de preuve, le vieux Sangoma a montré publiquement la seule et unique poche sur ses vêtements qui lui servait de portefeuille et a nié le fait d’avoir perdu un quelconque portefeuille et qui plus est, un portefeuille capable de se transformer en serpent.

Aucune morsure du serpent sur le jeune homme n’est a déplorer mais en revanche, le serpent est resté accroché à ses mains. C’est le premier degré de la magie noire, l’Afrique et ses mystères.

La police qui a été alertée est arrivée sur les lieux, mais s’est sentie impuissante face à un phénomène qui relève du surnaturel. Peut-être qu’il faudrait sans doute essayer de demander l’aide d’un autre Sangoma afin de pouvoir conjurer le sort.
Un officier de police qui était sur les lieux, a révélé qu’ils ne peuvent rien faire à ce sujet, mais ont seulement appelé le département de gestion des parcs et de la faune.

Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here