Philippines: l’incroyable solution du président contre la corruption

Le président philippin Rodrigo Duterte a invité ses citoyens à frapper et à ouvrir le feu sur les fonctionnaires corrompus qui demandent des pots-de-vin en échange de services, rapporte les médias locaux.

Dans un discours jeudi, il a appelé les Philippins à éviter les balles mortelles tout en proposant d’ouvrir le feu sur les membres inférieurs des corrompus (pieds, jambes).

C’est à l’occasion d’un discours prononcé lors de sa visite à Bataan, que le président a suggéré de tirer dans le pied des fonctionnaires corrompus pour éviter une peine de prison et a même proposé de défendre une telle action.

Rodrigo Duterte : « Frappez, tirez sur les fonctionnaires corrompus »
« Si vous payez les taxes, les droits de douane et que ces imbéciles vous réclament toujours un pot-de-vin, n’hésitez pas à les gifler au visage. Si vous êtes armés, vous pouvez leur tirer dessus immédiatement mais ne les tuez pas, car vous risqueriez la prison », a-t-il déclaré.

Source : www.cameroonweb.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.