Kodjo Sevon-Tepe Adedze nommé ministre dans le gouvernement II de Komi Sélom Klassou est remplacé à la tête de l’Office togolais des recettes (OTR) par Philippe Tchodie.
Commissaire général par intérim de l’Office togolais des recettes jusqu’à son entrée au gouvernement au poste du ministre du Commerce, des transports, de l’industrie, du développement du secteur privé et de la promotion de la consommation locale, Kodjo Adedze cède sa place à Philippe Tchodie.
Le nouveau patron de cette société publique avant sa nomination au Conseil des ministres de ce mercredi 20 février était Commissaire des Services généraux de l’OTR.
Au cours toujours de cette rencontre des membres du gouvernement, le chef de l’État, Faure Gnassingbé a nommé également un nouveau Commissaire des douanes et des droits indirects. Il s’agit d’Atta-Kakra Koawo Essien qui succède ainsi à l’intérimaire Agoro Medjessiribi.
Dès sa création, et suite à un fameux processus de sélection par appel à candidature, le Rwando-canadien Henry Gaperi a été nommé Commissaire général de l’Office togolais des recettes en janvier 2014.
Le Titulaire d’un MBA obtenu à l’Université Simon Fraser au Canada sera à ce poste durant trois bonnes années avant d’être limogé dans un communiqué laconique. Et remplacé à titre intérimaire par Kodjo Adedze.
A.H.
Source : www.lomechrono.com