Petronpay, QNET …ces sociétés qui se sucrent sur le dos des Togolais

Il y a un truc que j’aimerais que les nouveaux traders, les nouveaux gestionnaires de portefeuilles clients, les nouveaux Madoff et Kerviel du Togo m’expliquent.

Pourquoi vous ne vous enrichissez pas seuls avec votre Qnet, Petronpay, Chill Money et autres instruments d’arnaque et vous demandez aux gens de vous écrire inbox pour les aider à devenir riches?

A LIRE AUSSI: Trading au Togo: ces énormes secrets cachés aux investisseurs

Depuis quand un riche ou bien quelqu’un qui cherche à devenir riche ne s’enrichit-il pas d’abord avant de demander aux inconnus qu’il va les aider à devenir riches alors que justement lui-même n’a pas 10.000 fcfa sur son compte en banque et qu’il traîne à pieds dans les rues de Lomé?

Mon grand-père n’arrêtait pas de me dire qu’on regarde d’abord l’habit de celui qui veut vous offrir des habits avant de le croire. Cherchez d’abord pour vous chers Madoff, devenez des multimilliardaires, sortez vos familles de la misère avant de penser aux inconnus togolais.

A LIRE AUSSI: Pétrole produit au Togo: vérités sur les dessous d’un deal juteux

La bulle de votre nouveau métier de trader s’épaissit et elle s’est dégonflée ou va se dégonfler. Seuls les arrivistes, l’incurie des partisans de moindre effort permettront à cette arnaque de se perpétuer. Il n’y a jamais d’argent facile à gagner dans cette vie.

Gardez , chers compatriotes, votre argent et investissez le dans l’économie réelle et dans des valeurs refuge. Et il y a des spécialistes pour ça. Pas ces vendeurs d’illusion qui pullulent sur la toile. Ils vous feront gagner des miettes une première, une deuxième et peut-être une troisième fois puis votre capital investi va disparaître. Prenez en conscience.

J’ai encore dit…

Anani Sossou

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.