« Pétrolegate »: les non-dits de l’absence de Ferdinand Ayité à la cour ce jeudi

Ferdinand Ayité et ses avocats ont boycotté l’audience de ce jeudi 11 février 2021. C’est cette information résultant plutôt d’une interprétation qui a été répandue sur les réseaux sociaux par les caisses de résonance de la partie civile, qui ont profité pour donner quelques coups au Directeur de Publication de L’Alternative et ses conseils présentés comme fuyant la confrontation et la manifestation de la vérité. Mais la réalité est tout autre.

A LIRE AUSSI: Sérail: qui est Esso Gnassingbé, le cousin qui a signé l’arrêt de mort de Kpatcha ?

En effet ce jeudi, le dossier appelé « Pétrolegate » faisant état de détournement de plus de 500 milliards de FCFA dans l’importation du pétrole au Togo, a été cité devant la Cour d’appel. Mais c’était à l’insu de Ferdinand Ayite et ses avocats.

Selon les sources concordantes, ces derniers n’ont pas été formellement informés de la date de démarrage du procès en appel, comme l’exigerait la procédure. Et au niveau des avocats de la défense, on s’étonne que la partie civile, elle, ait été avisée.

Qu’à cela ne tienne, l’audience a été renvoyée au 11 mars prochain. Un reporte et une attente qui doivent faire très mal à l’avocat principal de Fabrice Affantsawo Adjakly, dans une sorte de marathon médiatique depuis un moment qui le voit multiplier les interventions sur toutes les chaines télé et plateformes possibles pour innocenter son client vis-à-vis de l’opinion. Mais Dieu seul sait s’il y parvient…

A LIRE AUSSI: Militaires radiés: ce que cache le grand ménage au sein de l’armée

Ferdinand Ayité et son journal L’Alternative, faut-il le rappeler, ont été condamnés en première instance le 4 novembre 2020 pour diffamation et à payer six millions (6 000 000) FCFA dont deux millions (2 000 000) FCFA à titre de dommages et intérêts au Directeur financier du Comité de suivi des fluctuations des prix des produits pétroliers (CSFPPP)s dans cette affaire.

Letabloid

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.