Pétrolegate: ce que la Cour d’Appel a décidé ce jeudi

Ce jeudi 11 mars 2021 devrait se tenir le procès en appel d’ans l’affaire dite « Petrolegate » qui continue de cristalliser les intentions au sein de la population togolaise. Ce, sur requête des responsables du journal « L’alternative », journal qui a révélé cette affaire de détournement dans l’importation du pétrole, après que le journal et son Direcetur de publication, Ferdinand Ayité ont été condamné le 4 novembre 2020 pour diffamation contre les Adjakly.

A LIRE AUSSI: [CONFIDENTIEL]: les dernières confidences de Bakayoko avant sa mort

Selon les informations, Le dossier figurant au rôle de la multitude d’affaires devant la chambre correctionnelle a été cité. Mais les plaidoiries n’ont pas eu lieu. Le procès est donc renvoyé au 8 avril prochain.

Ce report devrait permettre au Procureur Général de « prendre connaissance du contenu de la requête d’appel ».

Rappelons qu’il y a eu des rebondissements dans cette affaire, notamment la publication récemment dans la presse du rapport d’audit mené par l’Inspection générale des finances, sur ordre du gouvernement.

A LIRE AUSSI: Enrichissement sauvage: ces femmes milliardaires autour de Faure

Ce rapport confirme les détournements et enjoint les responsables du Comité de suivi des fluctuations des prix des produits pétroliers (CSFPPP) dont les Adjakly père et fils de rembourser les sommes colossales estimées à des centaines de milliards. Rendez-vous donc le 8 avril prochain pour connaitre la suite de cette affaire.

Togoactualité

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.