« Personne ne peut dire aujourd’hui que la crise politique est derrière nous, pas même la chef du gouvernement »

0
462

Le Secrétaire national du Comité d’action pour le renouveau (CAR), Jean Kissi conteste le point de vue de la Première ministre togolais, Mme Victoire Tomegah-Dogbé sur la situation sociopolitique du pays après l’échéance électorale du 22 février dernier. 

Lire aussi:Quitter l’illusion des Réformes avec Faure Gnassingbé: la nouvelle mission de l’opposition

Intervenant sur le sujet, Mme Dogbé a laissé entendre que « la population togolaise et la communauté internationale ont été tous témoins du bon déroulement du processus électoral dans notre pays. Le Togo est un pays démocratique qui a des instruments de régulations et de suivi de processus électoraux. La CENI et la Cour Constitutionnelle ont déjà réglé cette question d’élection ». 

Elle poursuivi : «… pour nous, la page de la présidentielle est déjà tournée ». 

Réagissant à cette sortie de la militante d’UNIR (parti au pouvoir), l’opposant Jean Kissi a déclaré « qu’il y a un conflit post électoral qui est là et qu’il faut résoudre ». Pour lui, « Personne ne peut dire aujourd’hui que la crise politique est derrière nous, pas même la chef du gouvernement ».

Lire aussi:Opposition togolaise: Fabre et l’ANC ne portent plus la Dynamique Mgr Kpodzro dans le coeur

Toujours dans la quête de l’alternance, le Secrétaire national du CAR propose la mise en place d’une nouvelle C14, laquelle sera dépourvue de toutes sortes de guerres intestines, d’intérêt partisan et bien d’autres maux qui minent le regroupement de l’opposition togolaise.

N.K

Source : Togoweb.net