People : Santrinos Raphael, la coqueluche des « All Music Awards »

0
431

La grande soirée de la 18e édition des All Music Awards a tenu, jeudi 23 décembre 2021, toutes ses promesses à l’hôtel 2 Février de Lomé.

Lire aussi : People : Samuel Eto’o déjà destitué ?

Au total, une vingtaine d’artistes de la chanson et DJ ont été récompensés dans 19 catégories.

En plus des trophées et bons de promotion et production, tous les nominés de cette année ont reçu une enveloppe financière. Une première dans l’histoire des All Music Awards grâce au soutien de Moov Africa Togo et la Brasserie BB Lomé.

Les nominés ont également reçu chacun une attestation cosignée par le comité d’organisation des All Music Awards et le ministre de la Culture et du Tourisme du Togo.

Santrinos Raphael a été l’artiste qui a le plus retenu l’attention lors de cette grande messe de récompense. Nominée dans neuf catégories, l’étoile montante de la musique togolaise a remporté quatre prix notamment dans les catégories : ‘’Meilleur artiste influent du net en 2021’’ ; ‘’Chanson la plus écoutée et regardée en ligne en 2021’’, ‘’Meilleur album de l’année’’ et ‘’Meilleur artiste masculin’’.

Lire aussi : Togo : quand l’artiste Peewii peut faire concert alors que les veillées de Noël sont raccourcies

« Je tiens à féliciter et à saluer le comité d’organisation des All Music Awards qui chaque année fait du bon boulot pour nous encourager. L’événement a de l’expérience et ça fait vraiment honneur à la musique togolaise. Je suis très honoré d’être primé dans quatre catégories. Pour moi, à part les albums, ces prix sont mes diplômes parce qu’ils montrent vraiment ce que je fais dans la musique », a confié à l’Agence de presse AfreePress, l’artiste Santrinos Raphael à l’issue de la soirée.

Porté par Radio Zéphyr depuis 2003, « All Music Awards » est aujourd’hui un des prestigieux événements au Togo qui contribuent à la promotion de la musique togolaise. Pour le comité d’organisation, les objectifs de l’édition 2021 sont atteints malgré le contexte marqué par la crise sanitaire de la COVID.

« Je suis très satisfait parce que non seulement la soirée a été une réussite, mais également les résultats que les membres du jury ont eu à donner sont appréciés. Pour la prochaine édition, nous allons maintenir le cap. Cette année, si nous avons pu réussir, c’est un défi que nous avons relevé donc il est important de maintenir le cap. Je saisis l’occasion pour dire merci à nos partenaires à l’instar de Moov Africa Togo et la Brasserie BB Lomé. Je lance également un appel à ceux qui hésitent encore à apporter leur contribution pour l’avancement de la musique togolaise », a lancé Patrick Blandé, président du comité d’organisation.

Lire aussi : Nécrologie : décès de la star de radio Patrick Nguéma Ndong

Voici la liste complète des artistes lauréats de la 18e édition des All Music Awards

Meilleur artiste influent du net en 2021 : Santrinos Raphael

La chanson la plus écoutée et regardée en ligne en 2021 : Santrinos Raphael

Meilleur album de l’année : Coup de cœur de Santrinos Raphael

Meilleur artiste masculin : Santrinos Raphael

Meilleur Beatmaker : I’Drums

Musique urbaine de l’année : R-Venio

Révélation de l’année : EMOREJ

Meilleur artiste de la diaspora : Peter Solo

Meilleur artiste féminin : Senzaa

Lire aussi : Moins un, les fils du vent ont fait danser Victoire Dogbé

Meilleure chanson d’inspiration traditionnelle Kossi Apeson

Meilleure collaboration de l’année : Shad ft Setlo

Tube de l’année : Shad

Meilleure chanson hip-hop : El Miliaro

Meilleure performance live : Lord Carlos

Meilleure vidéo de l’année 2021 : Vika

Meilleur réalisateur 2021 Breezy Law’son

Meilleur artiste gospel : El God

Lire aussi : People : Wizkid offre une voiture hors de prix à son manager togolais

Chanson Lover de l’année : Kiko

Artiste découverte : Sly Feel

DJ découverte : DJ Van’s

Dance Découverte : Flash Joy.

Amen Viana, DJ Nalo, Ariel Dassanou, Kessi, Fogane, Florent Atiogbé, Elizabeth Apampa, sont répartis avec des prix spéciaux pour leur engagement en faveur de la culturelle Togolaise.

Avec Afreepress



Source : Togoweb.net